Adieu diplômes, voici les badges ?

Article proposé par


  • Rédigé le 24 août 2013
  • Mis à jour le 22 septembre 2013

[Tendance]

Avec le développement de l'éducation en ligne, et en particulier des MOOCs, il devient possible de suivre des modules de formation délivrés par différents établissements. Mais les diplômes étant conçus pour sanctionner un cursus précis au sein d'un établissement, comment permettre aux étudiants de valoriser les compétences ainsi acquises? C’est pour répondre à cette question qu’une nouvelle forme de certificat se développe aujourd’hui: les badges.

La fondation Mozilla, à l’origine du navigateur web Firefox, a mis en place le système permettant de les gérer. «La fondation travaille afin de permettre facilement à tous les participants d’émettre, de recevoir, et de se servir des badges sur Internet, à travers un système libre et gratuit» explique-t-elle. 

Cet article est collaboratif : chaque membre peut l'enrichir et l'actualiser. N'hésitez pas !

Photo tirée du site internet de l’université Purdue, tous droits réservés.

Vous devez être membre pour lire l'intégralité des contenus

Rejoignez-nous dès maintenant

L'inscription "Membre" est gratuite* !

  • Trouvez les réponses à vos questions et sécurisez vos projets
  • Soyez bien informé, échangez
  • Développez votre présence en ligne, contribuez et soyez reconnu par vos pairs

 

Les membres sont des personnes exerçant dans le Département Formation d’une entreprise ou dans le secteur de l’Education. Ne sont pas considérés comme Membres les personnes exerçant dans une organisation fournissant des produits ou des services aux membres de la communauté. Dans ce cas, il est nécessaire de souscrire un abonnement Fournisseur.