Comment concevoir les séquences vidéo pour optimiser l'implication des apprenants ? 7 + 2 recommandations

Par


  • Rédigé le 26 mai 2014
  • Mis à jour le 27 mai 2014

Mots-clés: 
[Etude]

Alors que l'utilisation de séquences vidéo est de plus en plus fréquente, leur efficacité en terme d’apprentissage devient une question cruciale pour les concepteurs pédagogiques. Quel style choisir pour maximiser l’implication des apprenants ? Quelle durée privilégier pour chaque séquence ? Comment optimiser le rapport coût/efficacité d’une séquence vidéo ? Une récente étude, conduite par des chercheurs pour la plateforme de

edX et reposant sur l'analyse de plus de 6,9 millions de consultations de séquences de différents styles, apporte des repères très utiles.

Complétez cette étude par votre propre expérience, faites-nous part en commentaire des vidéos que vous trouvez particulièrement bien ou mal produites !

Vous devez être membre pour lire l'intégralité des contenus

Rejoignez-nous dès maintenant

L'inscription "Membre" est gratuite* !

  • Trouvez les réponses à vos questions et sécurisez vos projets
  • Soyez bien informé, échangez
  • Développez votre présence en ligne, contribuez et soyez reconnu par vos pairs

 

Les membres sont des personnes exerçant dans le Département Formation d’une entreprise ou dans le secteur de l’Education. Ne sont pas considérés comme Membres les personnes exerçant dans une organisation fournissant des produits ou des services aux membres de la communauté. Dans ce cas, il est nécessaire de souscrire un abonnement Fournisseur.